Menace sur Greyhawk City

Des orques chez beau-papa ?!

A l’issue du combat dans les égouts contre le démon, vous avez mené le corps de Terfan Dost au temple le plus proche, celui de Pholtus dans le Quartier de la Rivière. Le prêtre entamma la cérémonie de résurection, mais avant son dénouement, Terfan Dost ouvrit les yeux. Il venait d’avoir une vision. Heironemus venait de réssuciter Yoann lui-même !
Peu de temps après, Maitre Verlibonc, père de Sélenna, lui transmettait un courrier dans lequel il réclamait son aide. Des orques avaient été aperçus sur ces terres (il est maitre charpentier et emploie des bucherons pour couper des arbres en lizière de la forêt noueuse). Et c’est une nouveauté, d’habitude, les orques ne s’aventurent pas aussi prêt des habitations humaines.

Une fois là-bas, votre “patrouille” vous a conduit à un village où il s’est déroulé quelques événements sanglants. Village entraperçu par Terfan Dost dans ses visions. C’est là que son ancien compagnon d’arme, avec lequel il avait grandi à l’orphelinat, Harald, s’était établi.
Pour la petite histoire, Terfan et Harald étaient en concurrence amoureuse pour faire la cour à Sélenna. Harald a pris une veste et a voulu s’éloigner d’elle (tout en restant proche de son père pour faire bonne impression) et s’est établi dans un village situé dans la foret noueuse. Les villageois furent tout heureux d’accueillir parmi leurs rangs un tel guerrier (paladin de Heironemus tout comme Terfan Dost).
Un jour, une jeune fille du village disparut. En enquetant, Harald comprit qu’elle avait été enlevée par des Trolls venus aménager dans une petite grotte proche du village. Il recruta quelques mercenaires et partit secourir la gamine. Mais c’etait trop tard, elle avait été tuée et même partiellement dévorée. Ils attaquèrent les Trolls mais se rendant compte que la fille était morte et que les trolls demeuraient de coriaces adversaires, les mercenaires s’enfuirent, laissant Harald seul face aux créatures. Il parvint néanmoins à fuir le combat, mais fut sérieusement blessé.
Trolls du net
De retour au village, il fut accueilli par la famille de la disparue. Les choses tournèrent mal car les villageois avaient payé les mercenaires d’avance et ceux-ci avaient fui sans revenir au village. Les choses tournèrent au vinaigre et Harald fut proprement lynché et laissé pour mort à l’entrée du bled. D’apres une gamine interrogée lors de votre enquête, il apparait qu’Harald, tout comme Terfan Dost, fut réssucité. Il se releva et maudit les villageois pour leur ingratitude. Les témoignages recueillis quant à cette résurection confirment qu’il était différent, certains disent effrayant, d’autres parlent de sombres paroles entendues…
HaraldAprès avoir découvert ca, vous etes allé affronter les trolls à votre tour. Après un violent combat, vous etes parvenus à les tuer. Non sans mal. A l’intérieur de leur caverne puante, vous avez trouvé le symbole religieux d’Heironemus, arraché vraisemblablement pendant le combat de l’armure d’Harald.

Après avoir fouillé les lieux, vous tombez sur un petit groupe d’aventuriers qui vous espionnait depuis les fourrés. Il s’agit des anciens compagnons d’Harald qui sont restés dans le coin car ils ont découvert l’existence d’une autre menace plus importante que 3 Trolls… Ils ont découvert le repaire des orques. Une tour, surplombant un ravin au coeur de la Forêt Noueuse.
Celui qui semble être le chef de ce ptit groupe, un mage elfe, peut vous mener aux peaux vertes.

(A noter que la Forêt Noueuse peut être comparée à Fangorn dans le Seigneur des Anneaux. Très ancienne, des arbres majestueux, chênes et bouleaux, et un tapis de mousse épaisse et de fougères).

Comments

Jayss

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.