Menace sur Greyhawk City

Un gnome dans le besoin

Ce que dirent les orques…
Ringnor et Nathan ont interrogé le sorcier et les orques capturés à la Tour de Barrad Peras. Le sorcier s’avère être un négociateur, travaillant pour une pretresse de Nerull basée à Faucon Gris. Le négociateur devait mettre en relation les orques du Pomarj et ceux basés à Sombrépine, commandés par Harald le Noir, l’Oublié des Dieux comme le nomme les orques. L’objectif de cette alliance aurait été de prendre la ville du Havre en tenaille, puis de manœuvrer vers Faucon Gris.
Le sorcier révéla qu’il communique par message laissé au tavernier tenant l’Auberge du Phoenix Doré, dans le Quartier des Jardins

Tom Burgerlite barde gnome (thomas) et son garde du corps nain Piersan (Sid) débarquent à Faucon Gris. Tom doit aider un de ses cousins, venu vendre ses gemmes au Bas Marché. Ils apprennent bien vite que Norbert (le cousin) s’est fait emprisonné par la Garde de Nuit pour un défaut de patente exposé sur son stand. Sa fille demande à Tom de l’aider à sortir son père de cet imbroglio. En effet, elle est sure que Norbert avait payé la tablette et qu’on a dû leur voler juste avant le passage des gardes. Etrange… D’ailleurs, les autres marchands de cette partie du Bas Marché, confirmèrent que les commerçants étrangers à la ville sont de plus en plus mal traités par les autorités et surtout la garde de nuit. Conséquence, ça gronde dans les cités de Dyves et d’Aprebaie.

Rififi à Greyhawk City
De son coté, Nathan apprend, en parlant avec un vieux voleur (Feldor de Pelgaryn) que la Guilde a des soupçons sur la cellule du Fleuve à laquelle il appartient. Elle rapporte moins qu’avant et qu’on les soupçonne de ne pas tout reverser les 80% de ce qu’ils gagnent. Feldor demande aussi des infos sur le trésor d’Al le Fou, qu’il a connu dans sa jeunesse.
Mereck Purzell, la supérieure de Nathan le teste dès son retour dans les locaux de la guilde, aux entrepôts de l’Ouest. Elle lui confirme qu’ils ont décidé de ne pas céder la part qui échoit à la Guilde et qu’ils en mettent un peu à l’as… Pour s’assurer de la loyauté de Nathan, elle lui confie, à la nuit tombé, dans l’entrepont d’une barge fluviale, une mission, une sorte de rite d’initiation. Il doit tuer un gnome, tabassé et roué de coups.

Il s’avère que le gnome est le cousin de Tom. Que celui-ci a fait la connaissance de Ringnor en chemin et appris au sein des locaux de la Garde de Nuit que Norbert s’était évadé ! Histoire rocambolesque s’il en est, puisque Norbert, vieux et gras, est incapable d’un tel exploit physique. Un mendiant leur a appris qu’il avait vu les gardes charger une barrique sur une charrette menée sur les quais.

Tout ce beau monde se retrouve sur le pont du navire pour libérer Norbert. Nathan est pris à partie par ses anciens complices. Dans la fureur de la bataille (oui, oui…), Mereck Purzell parvint à s’enfuir grâce à une cape d’invisibilité. !
Thief by ben wootten

Après un sacré bon petit déjeuner dans les maisons gnomes des Hauts Terriers, et une négociation acharnée, Norbert demande, contre rétribution, à ses nouveaux amis, de retrouver les gemmes que la Garde de nuit lui a dérobées. Le groupe décide de kidnapper le Sergent Rungris et de l’interroger. Grâce à un sort de charme, Rungris se laisse approcher. Il révèle au groupe des informations précieuses : les voleurs du Quartier du Fleuve et la Garde de Nuit du même quartier, détournent des fonds (butins des vols pour les uns, fausses amendes pour les autres et marchandises saisies) pour alimenter les caisses de la prêtresse de Nerull. Comment ? L’argent est confié au marchand Stranlicht (que les joueurs ont croisé lors du premier scenar) qui par le jeu de fausses écritures, reverse les fonds aux nombreux commerces que possède la prêtresse de Nerull.

Mereck Purzell

Comments

Jayss

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.