Alastor

Tes lieux connus

* La maison morte : (Quartier des Voleurs) voir plus bas, c’était la maison de Madame Serena. Elle est peuplée de chats et d’un fantôme devin.

* Taverne du Chercheur d’or : (Quartier des Voleurs) un établissement honnête mais quelque peu tapageur est tenu par un nain, ancien aventurier. Seuls les nains peuvent garder leurs armes à l’intérieur.

* La Chapelle D’olidammara : (Quartier des Voleurs) temple du dieu tutélaire des bardes et autres filous, six pretres officient dans la chapelle. Dont la très jolie Alsi Svenits, une ancienne barde qui a épousé la pretrise à présent. Récemment, la chapelle semble avoir eu quelques soucis avec un groupe d’aventuriers étrangers. Ils ont tenté de pénétrer dans le temple pour y dérober quelque chose de bien précis (ils n’ont rien volé mais cherchaient quelque chose).

* La Guilde des Artistes : (Quartier des Artisans) un endroit étrange et surprotégé magiquement qui ressemble à un mini chateau sur une colline artificielle avec un théatre, des musiciens, acrobates, peintres, sculpteurs et surtout une gallerie d’art avec de nombreuses toiles valant des milliers de PO. Tu as toi-même contribué à ramener de certains tombeaux, et autres cairns certaines d’entre elles. La Guilde est un bon commanditaire. ________________

Tes contacts

* Ton père : Erghun : A disparu dans le Manoir Gris, arreté vraisemblablement arrété par la Garde de Nuit, alors qu’il était en compagnie de ton frère en plein cambriolage. C’etait un voleur minable et sans envergure mais chaleureux. C’est Nathanael qui l’a poussé à visiter ce manoir.

* Madame Serena : Autrefois, c’etait une cartomancienne reconnue qui vivait en compagnie de dizaines de chats. Elle est morte depuis quelques années, et les chats ont continué à prospérer et à se reproduire. Mme Serena est toujours là, c’est un fantôme qui est toujours capable d’entrevoir l’avenir. Des pretres et paladins ont bien tenté d’exorciser la maison, mais à part des chats, ils n’ont rien trouvé. Tu t’y rends de temps en temps avant de partir en mission. Elle t’avait à la bonne et elle continue ses prédictions à ton sujet.

* Comte Imiric Von Suss-Varren : Un gnome illusioniste que tu croises régulièrement à la Taverne du Chercheur d’or. C’est un informateur et commanditaire hors pair pour tout ce qui touche à la Côte Sauvage. Il déteste le Pomarj et fait tout ce qui est en son pouvoir pour contrecarrer les plans de l’armée orque. De plus, il connait parfaitement tous les membres du Cercle des Huit (oligarchie qui dirige Faucon Gris).

* Gustin Longuepipe : Ancien aventurier et propriétaire de l’Auberge du Dragon Bleu (une tête et griffe du dit Dragon décore la salle commune). Gustin a une nouvelle passion : la démocratie. Il a trouvé cette idée dans un livre ancien et aimerait bcp voir ces théories appliquées à Faucon Gris. Il est en outre, le Maitre de la Guilde des Brasseurs et produit une spécialité : la bière appelée le Chaudron de la Reine Sorcière. Ca décoiffe !


Tes ennemis

* Hector et Fifrelin Salvenoir

Deux anciens compagnons de route et d’exploration. Ils t’ont accompagné lors de ta dernière quête : l’exploration d’un tumulus d’un ancien chef de tribu Suloise (race humaine ancienne aujourd’hui quasiment assimilée aux autres). Ce chef de guerre était enterré avec son épée, qui semblait pour le moins puissante. Tu as ressenti une voix t’exortant à t’en emparer. Tu parvins à résister à cette douce tentation. Tu avais senti que quelques obscures puissances étaient à l’oeuvre. Tu ordonnas aux frangins de faire demi-tour et tu scellas l’entrée du tombeau définitivement. Ils ne te l’ont pas pardonné et veulent leur part du butin. Ils se sont mis dans la tête que tu devais les dédommager. Ils commencent à faire courir des rumeurs comme quoi tu n’es pas fiable, malhonnête et que tu ne paies pas tes employés. Ils aimeraient bien, également, s’ils te croisent, te dérouiller sur la chaussée !

* La Guilde des cartographes

Tu sais que la Guilde a tendance à rajouter quelques emplacements de trésors ou passages secrets factices sur les cartes qu’ils vendent au public, pour en augmenter la valeur. Le Maitre de la Guilde a décidé de renflouer les caisses et ce moyen en fait partie. Le problème, c’est que tu en as été victime. Persuadé qu’une tombe non profanée d’un puissant pretre d’Incaboulos existait près de Skorane, tu y es allé pour l’explorer. L’ennui, c’est que le village est aujourd’hui peuplé de morts vivants peu amicaux. Et surtout : aucune trace de la tombe ! Lors de cette exploration, tu aperçus un pretre à l’air dérangé se balader au milieu des morts qui poursuivent les activités qu’ils avaient du temps de leur vivant.

* Elmarfin luth-bleu

Ce demi-elfe a juré de te battre l’an prochain au concours annuel de chants de GrossetGrotell (ville gnome dans les Cairannes). Ce concours est réputé, et récompensé par de somptueux prix, le plus souvent, des objets magiques. L’an passé, à ta grande surprise, tu as remporté le concours en interprétant un chant oerdien assez peu connu sur les dangers rencontrés par ce peuple lors des cataclysmes jumeaux. Elmarfin était fou furieux et a crié au scandale, au vol ! Il a juré de t’humilier l’an prochain.

Alastor

Menace sur Greyhawk City Jayss