Menace sur Greyhawk City

Au chat et à la souris

Après avoir fait parlé, puis assassiné, le sergent Rungris, les personnages décident d’aller enquêter auprès de l’Auberge du Phoenix Doré, dans le Quartier des Jardins. Tout d’abord en essayant de laisser un faux message à la pretresse de Nerull, puis en tabassant le tavernier chez lui et en lui volant les clés, le groupe parvient à pénétrer dans l’auberge de nuit.
Zombie dog Au 1er étage, les personnages tombent sur deux molosses assez coriaces : l’un d’eux est même revenu du paradis des clébards sous forme de mort-vivant, ranimé par la pretresse qui se dissimule dans sa chambre grace à un sortilège de tenèbres que même les torches ne peuvent briser. N’écoutant que son courage, Terfan Dost fonce à l’intérieur pour la pourfendre, mais il est victime d’un sort qui lui hote toute pensée agressive. De même pour ses compagnons qui viennent à son secours. Alors que la garde pénètre dans l’auberge, la pretresse se mêle aux ombres pour s’enfuir. En fouillant ses appartements, les personnages trouvent une correspondance codée avec ce qu’il semble être un éventuel supérieur au sein de la Société Cornue et des titres de propriété de plusieurs commerces en ville.
Entendus par la garde, les PJ sont relachés apres une nuit passée en cellule. Il décident alors d’aller trouver le marchand Stranlicht qui organise le détournement de fonds au profit de la société secrète. Ils le trouvent à son bureau. Mais peu de temps après leur arrivée, un démon des ombres apparait dans un coin de la pièce et assassine le marchand sous les yeux des pj impuissants. Le combat est difficile, heureusement, la créature préfère se retirer dans les ombres et disparaitre.
C’est ainsi que se termine une nuit bien agitée et riche en informations. A noter que les personnages ont confié la correspondance codée à un mage de l’Universite de Magie afin qu’il perce le code employé par la pretresse et son mystérieux correspondant.

View
Un gnome dans le besoin

Ce que dirent les orques…
Ringnor et Nathan ont interrogé le sorcier et les orques capturés à la Tour de Barrad Peras. Le sorcier s’avère être un négociateur, travaillant pour une pretresse de Nerull basée à Faucon Gris. Le négociateur devait mettre en relation les orques du Pomarj et ceux basés à Sombrépine, commandés par Harald le Noir, l’Oublié des Dieux comme le nomme les orques. L’objectif de cette alliance aurait été de prendre la ville du Havre en tenaille, puis de manœuvrer vers Faucon Gris.
Le sorcier révéla qu’il communique par message laissé au tavernier tenant l’Auberge du Phoenix Doré, dans le Quartier des Jardins

Tom Burgerlite barde gnome (thomas) et son garde du corps nain Piersan (Sid) débarquent à Faucon Gris. Tom doit aider un de ses cousins, venu vendre ses gemmes au Bas Marché. Ils apprennent bien vite que Norbert (le cousin) s’est fait emprisonné par la Garde de Nuit pour un défaut de patente exposé sur son stand. Sa fille demande à Tom de l’aider à sortir son père de cet imbroglio. En effet, elle est sure que Norbert avait payé la tablette et qu’on a dû leur voler juste avant le passage des gardes. Etrange… D’ailleurs, les autres marchands de cette partie du Bas Marché, confirmèrent que les commerçants étrangers à la ville sont de plus en plus mal traités par les autorités et surtout la garde de nuit. Conséquence, ça gronde dans les cités de Dyves et d’Aprebaie.

Rififi à Greyhawk City
De son coté, Nathan apprend, en parlant avec un vieux voleur (Feldor de Pelgaryn) que la Guilde a des soupçons sur la cellule du Fleuve à laquelle il appartient. Elle rapporte moins qu’avant et qu’on les soupçonne de ne pas tout reverser les 80% de ce qu’ils gagnent. Feldor demande aussi des infos sur le trésor d’Al le Fou, qu’il a connu dans sa jeunesse.
Mereck Purzell, la supérieure de Nathan le teste dès son retour dans les locaux de la guilde, aux entrepôts de l’Ouest. Elle lui confirme qu’ils ont décidé de ne pas céder la part qui échoit à la Guilde et qu’ils en mettent un peu à l’as… Pour s’assurer de la loyauté de Nathan, elle lui confie, à la nuit tombé, dans l’entrepont d’une barge fluviale, une mission, une sorte de rite d’initiation. Il doit tuer un gnome, tabassé et roué de coups.

Il s’avère que le gnome est le cousin de Tom. Que celui-ci a fait la connaissance de Ringnor en chemin et appris au sein des locaux de la Garde de Nuit que Norbert s’était évadé ! Histoire rocambolesque s’il en est, puisque Norbert, vieux et gras, est incapable d’un tel exploit physique. Un mendiant leur a appris qu’il avait vu les gardes charger une barrique sur une charrette menée sur les quais.

Tout ce beau monde se retrouve sur le pont du navire pour libérer Norbert. Nathan est pris à partie par ses anciens complices. Dans la fureur de la bataille (oui, oui…), Mereck Purzell parvint à s’enfuir grâce à une cape d’invisibilité. !
Thief by ben wootten

Après un sacré bon petit déjeuner dans les maisons gnomes des Hauts Terriers, et une négociation acharnée, Norbert demande, contre rétribution, à ses nouveaux amis, de retrouver les gemmes que la Garde de nuit lui a dérobées. Le groupe décide de kidnapper le Sergent Rungris et de l’interroger. Grâce à un sort de charme, Rungris se laisse approcher. Il révèle au groupe des informations précieuses : les voleurs du Quartier du Fleuve et la Garde de Nuit du même quartier, détournent des fonds (butins des vols pour les uns, fausses amendes pour les autres et marchandises saisies) pour alimenter les caisses de la prêtresse de Nerull. Comment ? L’argent est confié au marchand Stranlicht (que les joueurs ont croisé lors du premier scenar) qui par le jeu de fausses écritures, reverse les fonds aux nombreux commerces que possède la prêtresse de Nerull.

Mereck Purzell

View
La Tour de Barad Perras

Sans titre
Les 3 mercenaires rencontrés, dont un Mage Elfe venu de faucon Gris, mènent le groupe jusqu’à une tour (Barad Perras) qu’ils savent peuplée d’orques. Après deux jours de marche dans la Forêt Noueuse, ils parviennent aux abords de la tour. Effectivement, plusieurs guetteurs montent la garde au pied de la tour.

Le sorcier elfe, qui a engagé les deux mercenaires promet une récompense à Nathan et Terfan Dost si ceux-ci l’aident à trouver un anneau caché dans la Tour.
Après un affrontement stratégique et emprunt de magie finement employée, les orques sont vaincus. Seuls une demi-douzaine d’entre eux parviennent à se rendre et à monnayer leur salut en échange d’informations précieuses : ils sont ici pour attendre un ambassadeur (de quelle faction ou pays ?) et un négociateur.
Le groupe décide de leur tendre une embuscade. Encore une fois, la magie précieuse de l’elfe permet de capturer le sorcier (négociateur) et l’aide de camp de l’ambassadeur (orques).
L’interrogatoire débute…

View
Des orques chez beau-papa ?!

A l’issue du combat dans les égouts contre le démon, vous avez mené le corps de Terfan Dost au temple le plus proche, celui de Pholtus dans le Quartier de la Rivière. Le prêtre entamma la cérémonie de résurection, mais avant son dénouement, Terfan Dost ouvrit les yeux. Il venait d’avoir une vision. Heironemus venait de réssuciter Yoann lui-même !
Peu de temps après, Maitre Verlibonc, père de Sélenna, lui transmettait un courrier dans lequel il réclamait son aide. Des orques avaient été aperçus sur ces terres (il est maitre charpentier et emploie des bucherons pour couper des arbres en lizière de la forêt noueuse). Et c’est une nouveauté, d’habitude, les orques ne s’aventurent pas aussi prêt des habitations humaines.

Une fois là-bas, votre “patrouille” vous a conduit à un village où il s’est déroulé quelques événements sanglants. Village entraperçu par Terfan Dost dans ses visions. C’est là que son ancien compagnon d’arme, avec lequel il avait grandi à l’orphelinat, Harald, s’était établi.
Pour la petite histoire, Terfan et Harald étaient en concurrence amoureuse pour faire la cour à Sélenna. Harald a pris une veste et a voulu s’éloigner d’elle (tout en restant proche de son père pour faire bonne impression) et s’est établi dans un village situé dans la foret noueuse. Les villageois furent tout heureux d’accueillir parmi leurs rangs un tel guerrier (paladin de Heironemus tout comme Terfan Dost).
Un jour, une jeune fille du village disparut. En enquetant, Harald comprit qu’elle avait été enlevée par des Trolls venus aménager dans une petite grotte proche du village. Il recruta quelques mercenaires et partit secourir la gamine. Mais c’etait trop tard, elle avait été tuée et même partiellement dévorée. Ils attaquèrent les Trolls mais se rendant compte que la fille était morte et que les trolls demeuraient de coriaces adversaires, les mercenaires s’enfuirent, laissant Harald seul face aux créatures. Il parvint néanmoins à fuir le combat, mais fut sérieusement blessé.
Trolls du net
De retour au village, il fut accueilli par la famille de la disparue. Les choses tournèrent mal car les villageois avaient payé les mercenaires d’avance et ceux-ci avaient fui sans revenir au village. Les choses tournèrent au vinaigre et Harald fut proprement lynché et laissé pour mort à l’entrée du bled. D’apres une gamine interrogée lors de votre enquête, il apparait qu’Harald, tout comme Terfan Dost, fut réssucité. Il se releva et maudit les villageois pour leur ingratitude. Les témoignages recueillis quant à cette résurection confirment qu’il était différent, certains disent effrayant, d’autres parlent de sombres paroles entendues…
HaraldAprès avoir découvert ca, vous etes allé affronter les trolls à votre tour. Après un violent combat, vous etes parvenus à les tuer. Non sans mal. A l’intérieur de leur caverne puante, vous avez trouvé le symbole religieux d’Heironemus, arraché vraisemblablement pendant le combat de l’armure d’Harald.

Après avoir fouillé les lieux, vous tombez sur un petit groupe d’aventuriers qui vous espionnait depuis les fourrés. Il s’agit des anciens compagnons d’Harald qui sont restés dans le coin car ils ont découvert l’existence d’une autre menace plus importante que 3 Trolls… Ils ont découvert le repaire des orques. Une tour, surplombant un ravin au coeur de la Forêt Noueuse.
Celui qui semble être le chef de ce ptit groupe, un mage elfe, peut vous mener aux peaux vertes.

(A noter que la Forêt Noueuse peut être comparée à Fangorn dans le Seigneur des Anneaux. Très ancienne, des arbres majestueux, chênes et bouleaux, et un tapis de mousse épaisse et de fougères).

View
3e scénar : suite de "Recherche dans les égouts"

Après avoir remonté la piste des étudiants partis en goguette dans les égouts, les personnages ont rencontré l’un des étudiants, nommé Jonas. C’est lui qui avait entrainé les 3 autres dans les souterrains afin de les mener à “son Maitre”. Après avoir combattu et vaincu vaillamment les ex-étudiants/neo-zombis, Terfan D’Ost a pu délivré sa promise, Séléna. Une sombre silhouette a déclaré l’avoir épargné pour que le paladin puisse, en échange, affronter les ennemis de ce sombre personnage. L’étudiant complice fut remis à la Garde de Nuit du Quartier du Fleuve.

Un document trouvé par Nathanael identifie ces ennemis comme étant le culte de Iuz. Ce serait eux qui auraient enlevé les enfants de l’orphelinat. Après avoir remonté la piste de voleurs Rhéniens et un affrontement qui faillit tourner à la catastrophe, les personnages repartirent une fois de plus dans la puanteur des égouts pour délivrer les gamins. Malheureusement pour l’un d’entre eux, c’était déjà trop tard. Il avait été sacrifié par un pretre fou qui se servi de son âme pour invoquer un puissant Fielon. Un démon issu des enfers qui ne fut vaincu que grâce à la puissante magie d’Indrïn. Un éclair frappa le démon qui s’écroula devant Nathanael. Cette victoire fut malheuresement endeuillé par la mort, tragique et brutale, de Terfan D’Ost.

L’Auberge de la Barge sous laquelle était cachée le temple de Iuz 3 drunk duck inn

PS : arret du scénar : le corps de Terfan D’ost est déposé au Temple de Pholtus. Vous n’avez pas identifié les objets ramenés du temple de Iuz. Je reverrai d’ailleurs à la baisse le nombre et la puissance de ces objets. Je me suis un peu enflammé sur ce coup-là.

View
2e scénar - Recherche dans les égoûts
Rentrés en ville, chacun reprend ses activités :
  • Alex fait les poches des badauds et rosse quelques recrues ambitieuses. On t’a également demandé d’aider une jeune voleuse à retrouver un trésor dans l’Auberge de la Main Gauche. Son ancien propriétaire, Al le Fou, aurait caché son trésor accumulé après des années de vie aventureuse, dans son auberge.
  • Vlad doit trouver un anneau de détection du poison sur le corps d’un cadavre entreposé aux pompes funèbres de Gobbayuk. Une fois là-bas, point d’anneau, mais une tentative de meurtre par les deux lascards chargés de t’escorter. Une folle poursuite s’en suit dans les souterrains de la nécropole. Il finit par tomber, au sens propre comme au sens figuré sur ses compagnons…
  • Yoann, Oliv, Alex se sont enfoncés dans les égouts pour retrouver plusieurs disparus : Selena et un petit groupe d’étudiants qui semblent être entrés par jeu dans les égouts, et 3 orphelins kidnappés par quelques marauds. Ils ont rencontré un cube gélatineux et Vlad, tombant d’une hauteur en fuyant ses agresseurs. Nous avons arrété le scénar dans les égouts, sans avoir retrouvé les 2 groupes de recerchés.
View
1er scénar - Enquête aux abords de la Forêt Noueuse

Lors du premier scénario joué, vous avez, pour des raisons diverses et personnelles, été amenés à enquêter sur des attaques de bandits autour du village de Tricaster. Après avoir pister les traces des bandits, vous avez mené l’assaut sur leur repaire. Une ancienne auberge abandonnée depuis longtemps. L’un des bandits, savamment interrogé, a révélé travailler pour un marchand de Tricaster. *Lord Stranlicht * ! Un marchand important et influent, membre de la guilde des marchands.
Lord Stranlicht se servait des bandits pour 2 objectifs : affaiblir ses concurrents, et faire monter le ressentiment des habitants de la contrée contre la Cité de Faucon Gris. Qu’il accusait de laxisme dans la protection des gens habitant à l’extérieur de la cité.
Vous avez arreté Stranlicht et l’avez remis aux autorité de la Cité.

View

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.