Menace sur Greyhawk City

3e scénar : suite de "Recherche dans les égouts"

Après avoir remonté la piste des étudiants partis en goguette dans les égouts, les personnages ont rencontré l’un des étudiants, nommé Jonas. C’est lui qui avait entrainé les 3 autres dans les souterrains afin de les mener à “son Maitre”. Après avoir combattu et vaincu vaillamment les ex-étudiants/neo-zombis, Terfan D’Ost a pu délivré sa promise, Séléna. Une sombre silhouette a déclaré l’avoir épargné pour que le paladin puisse, en échange, affronter les ennemis de ce sombre personnage. L’étudiant complice fut remis à la Garde de Nuit du Quartier du Fleuve.

Un document trouvé par Nathanael identifie ces ennemis comme étant le culte de Iuz. Ce serait eux qui auraient enlevé les enfants de l’orphelinat. Après avoir remonté la piste de voleurs Rhéniens et un affrontement qui faillit tourner à la catastrophe, les personnages repartirent une fois de plus dans la puanteur des égouts pour délivrer les gamins. Malheureusement pour l’un d’entre eux, c’était déjà trop tard. Il avait été sacrifié par un pretre fou qui se servi de son âme pour invoquer un puissant Fielon. Un démon issu des enfers qui ne fut vaincu que grâce à la puissante magie d’Indrïn. Un éclair frappa le démon qui s’écroula devant Nathanael. Cette victoire fut malheuresement endeuillé par la mort, tragique et brutale, de Terfan D’Ost.

L’Auberge de la Barge sous laquelle était cachée le temple de Iuz 3 drunk duck inn

PS : arret du scénar : le corps de Terfan D’ost est déposé au Temple de Pholtus. Vous n’avez pas identifié les objets ramenés du temple de Iuz. Je reverrai d’ailleurs à la baisse le nombre et la puissance de ces objets. Je me suis un peu enflammé sur ce coup-là.

Comments

Jayss

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.